Contenu d'aide indisponible pour cette catégorie.

Vous êtes ici : Accueil > Actualité

Actualité

COMMUNIQUE DE PRESSE

04-05-2018

COMMUNIQUE DE PRESSE
La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation organise des journées portes ouvertes pour les retraités au titre de l’année 2018

Rabat, le 05 mai 2018 – La Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation organise les 05 et 06 mai 2018, dans toutes les régions du Maroc, en partenariat avec la Caisse Marocaine des Retraites (CMR) et la Mutuelle Générale de l’Education Nationale (MGEN), des journées portes ouvertes pour les personnes admises à la retraite au titre de l’année 2018. Ces journées ont pour objectifs de :

  • Faciliter la ré-adhésion des retraités à la Fondation (informations sur la procédure, le montant de cotisation, les prestations de la Fondation).
  • Informer les adhérents sur la méthode de suivi de leurs pensions (avec une simulation de la pension) et sur les prestations de la CMR.
  • Informer les adhérents sur leur situation à la MGEN, la procédure d’octroi de la prime de retraite et les prestations de la mutuelle.

Plus de 8800 adhérents seront ciblés par ces journées de conseil et d’assistance sur tout le Royaume.

A propos de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation :

La Fondation est une institution publique à but non lucratif, dotée de la personnalité morale et de l’autonomie financière. Elle déploie son activité, à vocation sociale par excellence, sous la présidence d’honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Créée par la loi 73.00, dans le cadre de la réforme du secteur national de l’éducation et de la formation, elle a pour mission précise le développement humain, social et culturel du corps de l’enseignement public. Ce corps est composé actuellement de plus de 380 600 personnes qui bénéficient, avec les membres de leurs familles, des prestations sociales offertes par la Fondation. Le nombre des bénéficiaires est estimé à plus d’un million de personnes.

Retraités : une communauté qui ne cesse de s’agrandir

La communauté des adhérents de la Fondation connaît des changements démographiques caractérisés par une augmentation de la génération mature. Entre 2016 et 2017, le nombre des retraités est passé de 69 828 à 80 739 personnes. La Fondation suit de près ces changements générationnels afin de catégoriser les prestations destinées aux retraités ayants des besoins spécifiques notamment en termes de santé et de loisirs. En 2017, 90% des adhérents admis à la retraite ont renouvelé leur adhésion.

 

Espace Adhérent

Cet espace vous permet de suivre vos dossiers, vos demandes et vos réclamations:

Liens utiles
Médiathèque de la FondationCentre d'Accueil et de Conférences Portail Logement
Portail SantéConseil Supérieur de l'Enseignement Caisse Marocaine des Retraites
Fondation Marocaine pour la Promotion de l’Enseignement Préscolaire Ministère de l’Education Nationale de l’Enseignement Supérieur de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique

Tous les liens utiles

Call Center